Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/11/2007

"Made in web" 29 novembre

19b303b9eb995f9ac1cc5b8bdfa4178c.jpgJean-Luc Delarue avait consacré une émission aux dangers d’internet pour le couple. Les sites de rencontres peuvent briser un ménage.

Dans made in web aujourd’hui, c’est tout le contraire. Pour vous racontez cette histoire, je vous emmène à New-York. Il y a pire comme destination…Si vous êtes sur le chemin du boulot…détendez vous 5 minutes…laissez vous porter…je vous plante le décor... New York, ses gratte-ciel, ses lumières, ses taxis jaunes et surtout cette fourmilière dans le métro.

Patrick, un anonyme dans la foule descend les escaliers et s’engouffre dans le métropolitain. Il s’assied dans une rame…et là... Il croise la fille de ses rêves. Timide, Patrick n'ose pas l'approcher. Elle descend. Patrick sait que les statistiques ne sont pas avec lui… Dans une ville de 8 millions d’habitants, quelles sont les chances de retrouver cette fille ? Nulles ou quasi…


Mais Patrick ne se décourage pas…il est prêt à tout pour la retrouver. Pour ça, le jeune webdesigner new yorkais a crée un site…Et même si à mon âge je ne crois plus aux contes de fées ou en tout cas, je ne devrais plus y croire, et bien là, tous ceux qui ne croient plus en l’amour, tous les désabusés et tous les frustrés peuvent aller se rhabiller. Après un buzz monstre, ça a marché!

Sur le site, l’amoureux transis a inséré un mignon petit dessin. Deux bonshommes. L’un représentant la jeune inconnue et l’autre représentant Patrick. Il a aussi indiqué les infos basiques telles qu’on peut les retrouver dans les petites annonce du journal métro… Les indications de ligne et d'horaire... Patrick était loin de se douter que son site allait provoqué une véritable mobilisation chez les New-Yorkais. La blogosphère américaine se passionne par de cette histoire d'amour moderne. Tout le monde recherche la belle. Des parodies naissent dans la foulée. De nombreuses prétendantes s'adressent à Patrick, mais celui-ci n'est pas dupe.

Un matin, Jason, employé d'un éditeur new-yorkais, reconnaît la fille des rêves de Patrick. C'est sa collègue Camille, une Australienne aux joues roses qui accroche souvent des fleurs dans ses cheveux. Originaire de Melbourne, elle travaille pour le magazine BlackBook. Jason met le couple en relation et comme l'atteste le site nygirlofmydreams, l'histoire qui a ému le web est maintenant uniquement leur. «Dans notre intérêt, il n'y aura plus de mise à jour sur ce site, écrit l'heureux Patrick. Contrairement aux comédies romantiques et aux mauvaises chansons d'amour, vous devrez écrire la fin de cette histoire vous-même.» Camille, qui prenait le métro le 4 novembre alors qu'elle n'en a pas l'habitude, ne regrette sans doute pas l'incendie qui l'a poussée ce soir-là à sortir pour dormir chez une amie.

J’ai un message à faire passer. Si vous êtes un homme…Pensez à faire des petits gestes comme ça…Les femmes aiment le romantisme…Tiens, pensez à passez chez le fleuriste ce soir…juste une rose. Ça coute rien. 1 euro et vous allez voir l’effet chez votre chère et tendre…

09:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : web

Les commentaires sont fermés.