Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/11/2007

Un chanteur prometteur...

La crise politique inspire certains chanteurs...Jiji en a plus qu'assez, lui aussi, de voir les flamands et les francophones se chamailler au lieu de s'occuper du prix du mazout et des pensions. Le chanteur mobilisateur vient de sortir un single qui appelle à l'unité de la Belgique. ça s'appelle "Ma petite Belgique" et c'est un pur bonheur!!

Pour retrouver l'intégrale des chansons de Jiji:

http://shop.dtmci.com


podcast

 

L'édito de la Libre

Sur les trottoirs: des chaises longues et des couvertures. Non, ce n'était pas un soir de pleine lune. Certains parents soucieux d'offrir le meilleur enseignement à leur enfant n'ont pas hésité à passer deux nuits dehors, devant les établissements scolaires. Car selon le décret inscription, c'est ce vendredi 30 novembre que les établissements scolaires peuvent enregistrer les inscriptions pour le premier cycle du secondaire. Le froid et la pluie auraient pu en rebutter plus d'un mais finalement, c'est la bonne humeur et surtout la solidarité qui ont dominé.

Ecoutez à ce propos l'édito de Vincent Slits


podcast

29/11/2007

L'édito de La Libre

2cd22fe0baf6d44230934cd9c0473b3f.jpgUne très longue nuit, pour les négociateurs de l'orange bleue. Les chefs de délégation se sont réunis sous la houlette du formateur dans un endroit tenu secret. Ils n'ont interrompu leurs travaux que vers 4h et les reprendront ce jeudi après la séance plénière de la Chambre. Les partenaires tentaient toujours de trouver une issue à l'impasse communautaire dans laquelle ils se trouvent. Selon certaines sources, ils auraient réussi à aplanir une série de divergences. Lesquelles? On n'en sait rien pour le moment. Il semble toutefois qu'à l'issue de quelque neuf heures de réunion, le noeud du problème n'a pas été dénoué. La N-VA continuerait à s'opposer à la note institutionnelle du formateur. A ce sujet; les partis francophones entendraient ne plus rien céder de substantiel.

Impasse politique communautaire encore. Vous le savez, hier, la quotidien français Libération affichait une Une noire jaune rouge.... les journalistes de Libé se sont immergés pendant plusieurs jours dans la rédaction de La Libre Belgique...

Objectif décrypter la crise politique belge. Chez nous l'opération a eu un franc succès... et on écoute le rédac'chef adjoint de La Libre Vincent Slits. Dans votre édito, vous jetez un oeil sur cette presse d'ailleurs qui tente de comprendre notre plat pays...

Bonjour Vincent....

podcast

"Made in web" 29 novembre

19b303b9eb995f9ac1cc5b8bdfa4178c.jpgJean-Luc Delarue avait consacré une émission aux dangers d’internet pour le couple. Les sites de rencontres peuvent briser un ménage.

Dans made in web aujourd’hui, c’est tout le contraire. Pour vous racontez cette histoire, je vous emmène à New-York. Il y a pire comme destination…Si vous êtes sur le chemin du boulot…détendez vous 5 minutes…laissez vous porter…je vous plante le décor... New York, ses gratte-ciel, ses lumières, ses taxis jaunes et surtout cette fourmilière dans le métro.

Patrick, un anonyme dans la foule descend les escaliers et s’engouffre dans le métropolitain. Il s’assied dans une rame…et là... Il croise la fille de ses rêves. Timide, Patrick n'ose pas l'approcher. Elle descend. Patrick sait que les statistiques ne sont pas avec lui… Dans une ville de 8 millions d’habitants, quelles sont les chances de retrouver cette fille ? Nulles ou quasi…

Lire la suite

09:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : web

28/11/2007

Paris Libre!

1422d3e5fc49c0d701a062a3c87b03a7.jpgLe mercredi, on accueille sur antenne le correspondant de La Libre Belgique à Paris. Bernard Delattre a une sacrée plume, trempée dans le vitriol. Il nous chronique avec humour un pan de l'actualité de nos voisins français. Aujourd'hui, il nous a encore fait rire en studio, notamment avec son parallèle entre Alain Delon, et une mémé oubliée sur le bord de l'autoroute!

Ecoutez plutôt... 
podcastOn vous conseille aussi de surfer sur son blog: http://parislibre.blogs.lalibre.be/

Enjoy!

L'édito radiophonique de La Libre Belgique

ae9db0e471f16ed1476c8c409b65e29b.gifAu chapitre politique, c'est encore et toujours l'inertie.

Les chefs de délégation de l'orange bleue ont décidé dans la soirée qu'il fallait s'accorder d'abord sur le communautaire avant de se remettre à négocier à propos de la formation du gouvernement. La proposition du formateur Yves Leterme de relancer la négociation sur le budget et les écueils communautaires qui subsistaient dans les accords sur les sujets socio-économiques n'a pas reçu l'aval des chefs de délégation. Ceux-ci ont estimé qu'il était préférable de vider le contentieux institutionnel avant de relancer la négociation.

Yves Leterme a fait cette proposition après que sa note ait été recalée par le cartel CD&V/N-VA. Les chefs de délégation et le formateur se revoient aujourd'hui pour poursuivre la discussion institutionnelle.

Ce feuilleton quelque peu lassant est au coeur de l'édito de Vincent Slits. Le rédac'chef adjoint de la Libre pointe aussi cette belle force d'inertie! Bonjour Vincent...
podcast

27/11/2007

Monsieur Non!

f40a5b480e1cec1f67afeb03aeceb8cf.jpgOn pensait la crise politique belge proche du dénouement... hé bien on s'était avancé trop vite.

Les partis francophones avaient dit Oui. Même "Madame Non" avait dit qu'elle était partante pour avancer avec la dernière note du formateur Yves Leterme.

L'Open VLD et le CD&V semblaient plutôt conciliants eux aussi, mais il attendaient que le NVA approuve la note institutionnelle.

Hé bien, c'est Nee. Les nationalistes flamands demandent une solution claire et univoque aux différents points qu'ils ont transmis au formateur et qui ont trait à des transferts de compétences de l'Etat fédéral vers les entités fédérées. Bref, l'orange bleue n'est pas encore sortie du frigo...

 

Votre avis...

26/11/2007

L'édito radiophonique de la Libre Belgique

7e1fe98debc4902ce8dfff690490d145.jpgAujourd'hui, devinez ce qui retient l'attention du rédac' chef adjoint de La Libre? Supense, suspense...

C'est la crise politique belge, pardi! Et Vincent Slits nous reparle de "Bye bye Belgium". Ecoutez plutôt...


podcast
 

 

Monsieur et Madame, on adore !

4d1c7cbc4d5fdc21207986504685a1c0.jpgMyriam et Michael, vos infothérapeutes du matin ont adoré l'album de "Monsieur et Madame". Mais qui se cache derrière ce duo? Et bien, c'est Marka et Laurence Bibot !

Un couple à la vie et à la scène qui nous propose un album délirant, aux sonorités électro pop made in Belgium, digne des années '80.

f3a95f8443b626e9fadd2c250eededbd.jpgMyriam et Michael sont fans et vous recommandent chaudement une petite visite sur le site www.monsieuretmadame.be

 Extraits de l'album à écouter ici

23/11/2007

"Made in web" du 23 novembre

Il fait beau dans l'métro...

C'est difficile à croire en France avec les grèves qui affectent les transports en commun! Il y a quelques jours, on vous diffusait une parodie de YMCA sur la SNCF. Alors, pour faire rager un peu plus les voyageurs, aujourd'hui, on vous passe « Il fait beau dans le métro ». Une pub de 1977 pour promouvoir le métro de Montréal... A en croire les paroles, il fait aussi bon vivre dans les rames du métropolitain que dans un mas provencal. A notez aussi, l'inventivité de la chorégraphie...
Il fait beau dans l'métro
Vidéo envoyée par hac_max

08:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : web

22/11/2007

IDA CORR...on adore !

5dc855211c57a2117e99e3b3e5ed2b6b.jpgLet Me Think About It », ce nouveau single de Ida Corr versus Fedde Legrand fait un carton dans les clubs européens. « Let Me Think About It » est né de la rencontre entre la danoise Ida Corr (« U Make Me Wanna ») et le hollandais Fedde Legrand (« Put Your Hands Up For Detroit »). C'est le label hollandais Flamingo Records qui présente le nouveau single de Ida Corr, « Let Me Think About It », dont le remixeur est Fedde Legrand. Un mélange de soul music et d'électro, tel est le cocktail détonant de « Let Me Think About It », déjà deuxième des ventes en Angleterre.

 

Une visite sur sa page MySpace s'impose de toute urgence !!

La danse en deuil: Maurice Béjart n'est plus

Rideau sur ses entrechats. Le chorégraphe est décédé cette nuit. Le célèbre créateur de ballets, 80 ans, était hospitalisé pour des problèmes cardiaques et rénaux...

Maurice Bejart / Queen (Ballet for life)
Vidéo envoyée par yvon62100

Le 1er décembre 1997 lors de la journée mondiale contre le sida les membres de Queen et Maurice Béjart conjointement ont rendu hommage durant ce spectacle (Ballet for life) à Freddie Mercury, pour l'ensemble de sa carrière.

"Made in web" du 22 novembre

301a8b5e2560ecd3ad8cf8eac6e9572a.jpgOn vous conseille le blog de Cédric Kalonji, un jeune journaliste congolais qui jette un regard sans complaisance mais plein d'humour sur son pays et sur ses concitoyens. Il a été élu "meilleur blog en français" par le jury des 'Best of blogs'. Un concours mis sur pied par la radio allemande Deutsche Welle. Sa page, intitulée "Actualités de la République démocratique du Congo", évoque la vie quotidienne en RDC avec des photos prises en rue et des commentaires parfois désabusés.

10:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : web

L'Histoire...un éternel recommencement !

65933e22b05339bfdb2faeffcd8862d7.jpgPetite parodie de François Pirette sur le fameux dossier BHV...il y a déjà 2 ans.

(à voir ici)

Comme quoi, les choses n'ont pas vraiment changé !

 

Alors, François Pirette, un devin ou un très bon analyste de la situation à venir en Belgique? écoutez sa réponse

podcast

Edito

Voici l'édito diffusée ce matin dans le Talk info de Ciel.

Un édito signé par le rédacteur en chef adjoint de "La Libre Belgique", Vincent Slits.

podcast