Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/12/2007

Je Retiens, Tu Retiens,...

88bdbf8dda6d7e5cc082cb0953dd5ca9.jpg

 

La période de blocus est souvent un calvaire pour les étudiants. Une pile de syllabi à retenir, des nuits blanches à essayer d'emmagasiner un maximum de matière. Pour tenir, il faut souvent se munir d'un thermos de café et d'une boîte de vitamines C...

Pour retenir la matière, chacun d'entre nous a ses petits secrets, ses trucs. Le site http://JeRetiens.com a eu l'idée de rassembler tous les moyens mnémotechniques pour apprendre et retenir plus facilement. Concrètement, le site se présente en différentes catégories qui reprennent les astuces par discipline. Vous pouvez aussi partager vos infos en remplissant un formulaire.

Le Latin est par exemple beaucoup plus facile quand il est chanté. Jacques Brel a permis à de nombreuses têtes blondes d'apprendre les déclinaisons avec sa chanson Rosa:

Rosa Rosa Rosam, Rosae Rosae Rosa, Rosae Rosae Rosas, Rosarum Rosis Rosis

Sur le site on trouve aussi des trucs pour assimiler plus facilementles formules mathématiques . Le site JeRetiens.com c'est un site pour les écoliers mais aussi pour ceux dont la mémoire joue des tours. Vous n'oublierez plus jamais un des sept nains de Blanche Neige...

Le site est sympa et utile même si on ne trouve pas encore une foule d'informations car il vient d'être mis en ligne et il faut lui laisser du temps de se faire connaître mais l'idée est originale..Et puis pas besoin de moyen mnémotechniques pour retenir l'adresse!!

Commentaires

Je n'arrive pas à accéder aux informations précieuses à savoir les moyens mnémotechniques annoncés
Je me retrouve sans cesse sur radicule.com
Comment faire ?
Merci pour votre réponse
Françoise

Écrit par : lemahieu | 11/12/2007

Bonjour !

Chez moi, ça marche parfaitement ! En cliquant sur le lien proposé dans l'article ou en tapant tout simplement "jeretiens.com" dans l'adresse de mon navigateur !

Très chouette trouvaille, très intéressant !

Jacques.

Écrit par : Jacques | 12/12/2007

Les commentaires sont fermés.